secret pour drifter
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thrash all stars
anthony
A-style
Ary
tattoobuz
9 participants
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secret pour drifter
Pour les débutants qui déssir commencer le drift
il faut avoir un chassis adapté aux drift et quelque reglage, plusieur marque propose ce genre de chassis
si vous ne voulez pas vous ruiner en achat tamiya propose un chassis de basse le tt-01 qui permet de drifter avec tres peu de modification , blocage de differentiel arriere en premier et des pneus addapter genre socarex ou Tdrift de chez hpi en deuxieme , par la suite si vous avez les moyens les suspentions , le servo , le vario et le moteur, mais perso je trouve que c est pas n essaisere, un moteur de 15 tour charbon suffis largement
ce chassis demare a 150 euro nouveau et il y as moyen dans trouver d occaz en cherchent un peu pour ma part j en ais deja acheter a 50 euro complet .... il faut juste tomber aux bon moment lol
la preuve en est les deux premier du challenge, que nous organisons, drift avec des chassis TT-01
donc pas de jeep modifiee ou autre rc
tous vients des doigts sur la telecommande donc aillez du doigté ....lol
un ptit peu d etrainement et c est parti pour le drift
il faut avoir un chassis adapté aux drift et quelque reglage, plusieur marque propose ce genre de chassis
si vous ne voulez pas vous ruiner en achat tamiya propose un chassis de basse le tt-01 qui permet de drifter avec tres peu de modification , blocage de differentiel arriere en premier et des pneus addapter genre socarex ou Tdrift de chez hpi en deuxieme , par la suite si vous avez les moyens les suspentions , le servo , le vario et le moteur, mais perso je trouve que c est pas n essaisere, un moteur de 15 tour charbon suffis largement
ce chassis demare a 150 euro nouveau et il y as moyen dans trouver d occaz en cherchent un peu pour ma part j en ais deja acheter a 50 euro complet .... il faut juste tomber aux bon moment lol
la preuve en est les deux premier du challenge, que nous organisons, drift avec des chassis TT-01
donc pas de jeep modifiee ou autre rc
tous vients des doigts sur la telecommande donc aillez du doigté ....lol
un ptit peu d etrainement et c est parti pour le drift
Dernière édition par tattoobuz le Lun 24 Oct - 16:39, édité 1 fois
tattoobuz- Toxic Team
- Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 50
Localisation : Charleroi
Re: secret pour drifter
La preuve, c'est que moi avec un bon chassis, je me retrouve dernier du challenge
A-style- Crazy Drifters Team
- Messages : 1227
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 44
Localisation : Montigny-le-tilleul
Re: secret pour drifter
@ A-Style mdr .... pour le doigter demande a madame pour t entrainer .... lol
moi pareil j suis 6ieme et g aussi un chassis bien trop cher ...mdr
c est de l humour bien sur
moi pareil j suis 6ieme et g aussi un chassis bien trop cher ...mdr
c est de l humour bien sur
tattoobuz- Toxic Team
- Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 50
Localisation : Charleroi
Re: secret pour drifter
sa doit etre marrent de rouler avec une jeep modifier drift lol
anthony- Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 34
Localisation : dottignies
Re: secret pour drifter
@ anthony t as faits l'école du rire toi ....mdr on vient justement de finir un conflit avec un ex membre a cause de ça ....mdr
tattoobuz- Toxic Team
- Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 50
Localisation : Charleroi
Re: secret pour drifter
oui mais un moteur 540 c'est trop peu
Dernière édition par niavlys le Lun 21 Nov - 14:48, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
thrash all stars- Messages : 451
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : bruxelles (belgique)
Re: secret pour drifter
thrash all stars a écrit:oui mais un moteur 540 c'est trop peu
Faux, moi je roule depuis le début avec mon tt-01 et son moteur d'origine (pas le 540 sprot tunned, celui d'origine) et ça va très bien!!!!
Bon après je suis passé à un brushless, ça va encore mieux on va dire!!! Mais bon, ça marche quand meme avec un petit moteur, faut juste avoir le feeling!!!
Fat Boy- Crazy Drifters Team
- Messages : 1041
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 48
Localisation : Fosses-la-Ville
Re: secret pour drifter
oui j'ai commandé un brushless un 13t ça sera mieux que le Tamiya sport tune de 540 ça c'est sur
Dernière édition par niavlys le Lun 21 Nov - 17:06, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
thrash all stars- Messages : 451
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : bruxelles (belgique)
Re: secret pour drifter
tu m'étonne ça changera du Tamiya sport tuner 540 hahaha lol mdr
Dernière édition par niavlys le Lun 21 Nov - 17:14, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
thrash all stars- Messages : 451
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : bruxelles (belgique)
Re: secret pour drifter
MDR, you've got the feeling!!!Fat Boy a écrit:thrash all stars a écrit:oui mais un moteur 540 c'est trop peu
Faux, moi je roule depuis le début avec mon tt-01 et son moteur d'origine (pas le 540 sprot tunned, celui d'origine) et ça va très bien!!!!
Bon après je suis passé à un brushless, ça va encore mieux on va dire!!! Mais bon, ça marche quand meme avec un petit moteur, faut juste avoir le feeling!!!
PanterA- Crazy Drifters Team
- Messages : 815
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 40
Re: secret pour drifter
bein moi j ai pas a me pleindre avec mon 15T firebolt nikel et j ai durci les ammorto avec des cales nikel !
noufours36- Messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : saint chartier 36
Re: secret pour drifter
bonjour a tous je suis nouveau dans le doméne du rc drift et je ne sais pas la quelle acheter pour debuter
merci pour reponse
ps: j ai deja un kyosho inferno neo thermique
gat97 ;p
merci pour reponse
ps: j ai deja un kyosho inferno neo thermique
gat97 ;p
gat97- Messages : 344
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : namur
Re: secret pour drifter
Salut Gat97,
Bienvenue sur notre forum... Tout d'abord, il te faut une voiture électrique, c'est beaucoup plus pratique pour la salle!!!
Ensuite, quel chassis choisir? Tout dépend de ton budget... si tu veux une base qui ne te coute pas la peau des fesses, tu peux commencer par un Tamiya TT01 (voir TT01-D plus axé sur le drift... mais y a pas grand chose qui change)... Sinon, si tu peux te permettre, je t'invite a faire un tour sur le site qui défile sur la bannière en haut (RC DORI FACTORY) où tu pourras trouver un chouette chassis Enroute...
Disons qu'avec le TT01 tu n'auras pas trop de réglages a faire et tu pourras te débrouiller... mais tu voudras peut être en t'améliorant, passer a un chassis qui te permet de rouler en CS (Contre-braquage) et là tu ne sauras pas le faire avec une TT01 ou très peu!!!
Je t'invite à faire une petite présentation dans la case présentation du forum... et si tu veux, tu peux toujours venir te renseigner à une de nos sessions!!!
A bientot
Bienvenue sur notre forum... Tout d'abord, il te faut une voiture électrique, c'est beaucoup plus pratique pour la salle!!!
Ensuite, quel chassis choisir? Tout dépend de ton budget... si tu veux une base qui ne te coute pas la peau des fesses, tu peux commencer par un Tamiya TT01 (voir TT01-D plus axé sur le drift... mais y a pas grand chose qui change)... Sinon, si tu peux te permettre, je t'invite a faire un tour sur le site qui défile sur la bannière en haut (RC DORI FACTORY) où tu pourras trouver un chouette chassis Enroute...
Disons qu'avec le TT01 tu n'auras pas trop de réglages a faire et tu pourras te débrouiller... mais tu voudras peut être en t'améliorant, passer a un chassis qui te permet de rouler en CS (Contre-braquage) et là tu ne sauras pas le faire avec une TT01 ou très peu!!!
Je t'invite à faire une petite présentation dans la case présentation du forum... et si tu veux, tu peux toujours venir te renseigner à une de nos sessions!!!
A bientot
Fat Boy- Crazy Drifters Team
- Messages : 1041
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 48
Localisation : Fosses-la-Ville
Re: secret pour drifter
merci beaucoup mais toi qui dois bien si connaitre la quelle me conseille tu ??
gat97- Messages : 344
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : namur
Re: secret pour drifter
Comme Fatboy te l'as dis, tout dépends de ton budget. Pour débuter le TT01 est bon marché et fonctionne très bien tout en étant très solide. (Contrairement à lui, moi je conseil fortement de prendre un tt01-D plutôt qu'un TT01 'normal'). La différence de prix à l'achat est minime mais les pièces qui sont dessus sont mieux. Exemple, le tt01D est entièrement monté sur roulement. Tandis que le tt01 'normal' est monté sur des bagues en plastique qui tiennent très bien tant que tu as le moteur d'origine. Mais le jour ou tu voudra changer de moteur, ces bagues vont fondre. De plus le moteur du tt01-D est un peu plus puissant. Il a également des réglages comme le carrossage et le pincement que tu n'as pas sur le TT01.
Maintenant, si tu as moyen de mettre un peu plus d'argent, tu peux te diriger vers des châssis plus pointus. Mais la je laisserai la parole aux spécialistes. Mais depuis quelques mois, on a constaté que le châssis TF-5 (Tamiya me semble-t-il) connais un succès grandissant.
Ce dont tu as besoin également, c'est une télécommande 2.4GHz de préférence. Le 2.4GHz évite tout problème d'interférence entre les voitures.
Et alors des batteries LiPo de préférence. Les NiMh sont pas mauvaises mais présentent des inconvénients. Comme le fait que tout au long de la décharge, elle perd de la puissance tandis que les LiPo donnent toute leur puissance jusqu'au bout. En plus elles sont beaucoup plus puissantes que les NiMh.
Voila, j'espère avoir répondu à tes attentes.
N'hésite pas si tu as encore des questions. Et je t'invite également à nous rendre visite à un de nos rassemblements. D’ailleurs ce dimanche, ça se passe à la salle de Gilly.
Maintenant, si tu as moyen de mettre un peu plus d'argent, tu peux te diriger vers des châssis plus pointus. Mais la je laisserai la parole aux spécialistes. Mais depuis quelques mois, on a constaté que le châssis TF-5 (Tamiya me semble-t-il) connais un succès grandissant.
Ce dont tu as besoin également, c'est une télécommande 2.4GHz de préférence. Le 2.4GHz évite tout problème d'interférence entre les voitures.
Et alors des batteries LiPo de préférence. Les NiMh sont pas mauvaises mais présentent des inconvénients. Comme le fait que tout au long de la décharge, elle perd de la puissance tandis que les LiPo donnent toute leur puissance jusqu'au bout. En plus elles sont beaucoup plus puissantes que les NiMh.
Voila, j'espère avoir répondu à tes attentes.
N'hésite pas si tu as encore des questions. Et je t'invite également à nous rendre visite à un de nos rassemblements. D’ailleurs ce dimanche, ça se passe à la salle de Gilly.
PanterA- Crazy Drifters Team
- Messages : 815
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 40
Re: secret pour drifter
merci beaucoup oui je pense prendre une tt-01 d mais sont les magasin qui vende ca
gat97- Messages : 344
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : namur
Re: secret pour drifter
TF-5 c est Kyosho entierement reglable transmition cardan suspension huile reglable egalement , diff a bille , entirement sur roullement a bille ... tres bon chassis
tattoobuz- Toxic Team
- Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 50
Localisation : Charleroi
Re: secret pour drifter
pour debuter je pense prendre une tt-01 d
gat97- Messages : 344
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : namur
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