question sur le carossage
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nicholas2000- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 23
Localisation : pres de senefe
Re: question sur le carossage
Pour nous, ça ne change pas grand grand chose. Mais comme en vrai, ça permet de diminuer la surface de contact avec le sol. Ce qui te permet de glisser plus facilement.
Mais au départ, le carrossage est fait pour le 'grip'. Quand tu tourne, la roue extérieur s'affaisse et permet au pneu de bien appuyer sur toute la surface du pneus. Donc le but est de garder un maximum de surface de contacte avec le sol.
Ca à forcement un effet négatif. une fois que tu arrive sur des surfaces glissantes, par exemple sur la pluie ou la neige, on cherche à mettre moins de surface de contacte afin d'augmenter la pression au cm².
Deuxième effet négatif, c'est qu'en accélération en ligne droite, il y a moins de grip. Donc le patinage se déclenche plutôt.
Donc pour le grip, la difficulté est de trouver un compromis entre tenue de route en virage et motricité à l’accélération.
Maintenant pour nous en drift, ça ne va pas transcender le comportement de la voiture "étant donné qu'on a des pneus super dur. C'est plus une question de 'look'.
mais c'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi
Il faut toujours mettre du carrossage négatif (comme sur la photo).
Le carrossage positif (avec le haut de la roue qui ressort par rapport au bas) est tout à fait mauvais.
Mais au départ, le carrossage est fait pour le 'grip'. Quand tu tourne, la roue extérieur s'affaisse et permet au pneu de bien appuyer sur toute la surface du pneus. Donc le but est de garder un maximum de surface de contacte avec le sol.
Ca à forcement un effet négatif. une fois que tu arrive sur des surfaces glissantes, par exemple sur la pluie ou la neige, on cherche à mettre moins de surface de contacte afin d'augmenter la pression au cm².
Deuxième effet négatif, c'est qu'en accélération en ligne droite, il y a moins de grip. Donc le patinage se déclenche plutôt.
Donc pour le grip, la difficulté est de trouver un compromis entre tenue de route en virage et motricité à l’accélération.
Maintenant pour nous en drift, ça ne va pas transcender le comportement de la voiture "étant donné qu'on a des pneus super dur. C'est plus une question de 'look'.
mais c'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi
Il faut toujours mettre du carrossage négatif (comme sur la photo).
Le carrossage positif (avec le haut de la roue qui ressort par rapport au bas) est tout à fait mauvais.
PanterA- Crazy Drifters Team
- Messages : 815
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 40
Re: question sur le carossage
ok merci a toi
nicholas2000- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 23
Localisation : pres de senefe
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