RCDrift-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

4 participants

Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par Ary Mar 31 Jan - 12:16

Voilà un petit tuto pour faciliter la connection du kit led de votre carro (ce n’est pas moi qui l’ai fait je l’ai trouvé sur un site japonais et je ne l’ai pas testé encore mais ça à l’air fonctionnelle !!!)

But :
Arrêté de se prendre la tête avec la connection du kit LED au récepteur !!! What a Face

Matériel :
-Une fiche type futaba (2poles) femelle avec ses fils
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 64121017

-Une fiche type futaba (2poles) mâle avec ses fils.
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 73886418

-Deux pin de carro (non peinte c’est important car elles servent de conducteurs).
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 93456811

-Deux cosses à 4mm/5mm
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 92250712

-De la gaine thermo petit diamètre.
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 46817213

-Du papier collant double face.
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 59055114

-Un fer à souder (qui marche bien).
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 13328315

-Deux mains (c’est plus pratique).
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 11410216

Comment procéder ?:

1 : Souder l’extrémité des fils de la fiche futaba mâle sur les pin de carrosserie.
!!!!! Laissez du mou au cas ou vous changeriez de plot de carrosserie. !!!!!!
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 35246203
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 51481906

2 : Souder l’extrémité des fils de la fiche futaba femelle sur deux cosses
!!!!!! laissez aussi assez de fils pour pouvoir le connecté à votre kit LED. !!!!!!
!!!!! Le fait qu’il failles des cosses de 4 ou 5 mm n’est pas inutile c’est pour passer autour du plot de carrosserie. !!!!!
Sur l’image ici les led sont connecté directement en séries pour pouvoir atteindre le voltage voulu !
Vous obtiendrez un fil fini avec deux cosses et une fiche connectable a votre kit LED.
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 65107207

3 : A l’aide du double face collez les cosses sur l’intérieur de la carro autour des trou de passage de plots.
Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. 89756108

!!!!!! ici ils sont collé à l’avant mais vous pouvez les mètre à l’arrière. !!!!!


Voilà ! ainsi la connection se fait entre les cosses et les pin qui sont alimentée en énergie par le récepteur.
!!!!!! Faites très attention de bien respecter les polarités sinon vous risquez d’endommager votre kit LED. !!!!!!

En espérent que ce sera utile a certains je up quand j'aurrai test avec des photos maison...


Ary
Ary

Messages : 1111
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Senzeilles

http://www.rallyeventpartner.be

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par gangsta Mar 31 Jan - 13:26

Nickel sa merci pot. ;-)
gangsta
gangsta

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 40
Localisation : jumet

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par Ary Mar 31 Jan - 14:05

De nada!!! Maintenant j'ai pas encore testé mais d'ici quelques jours j'aurai fait... et je vous tiens au courant!!!
Ary
Ary

Messages : 1111
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Senzeilles

http://www.rallyeventpartner.be

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par A-style Mar 31 Jan - 14:07

L'idées est pas mal, faut juste faire attention que en permanence, il y a du courant sur les cables, attention au vario.... Wink
A-style
A-style
Crazy Drifters Team
Crazy Drifters Team

Messages : 1227
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 44
Localisation : Montigny-le-tilleul

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par Ary Mar 31 Jan - 14:12

De meme manière si tu branche ton kit LED en direct... Puisque tu ne fait que ouvrir le circuit d'alimentation entre ton récepteur et ton kit LED donc rien ne change hors mis une connection!!!
Ary
Ary

Messages : 1111
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Senzeilles

http://www.rallyeventpartner.be

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par A-style Mar 31 Jan - 16:45

Ce que je veux dire c'est que si la carro est enlevée le courant est a nu sur les supports Wink
A-style
A-style
Crazy Drifters Team
Crazy Drifters Team

Messages : 1227
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 44
Localisation : Montigny-le-tilleul

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par tattoobuz Mar 31 Jan - 21:32

chouette systeme
apres t es limiter en led Very Happy
tattoobuz
tattoobuz
Toxic Team
Toxic Team

Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 50
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par gangsta Mer 1 Fév - 0:06

Et si on relie le boitier a la place des led sa doi être fesable non? Very Happy
gangsta
gangsta

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 40
Localisation : jumet

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par Ary Mer 1 Fév - 8:15

Pour répondre a tous oui c'est vrai tu as le courant a nus sur les pin c'est le petit hik de l'histoire sinon comme le dit gangsta et c'est ce que je vais faire tu ne connecte pas direct tes led comme il le fait sur les photos mais tu part des cosses vers ton boitier du kit led... What a Face
Ary
Ary

Messages : 1111
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Senzeilles

http://www.rallyeventpartner.be

Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par Invité Mer 7 Mar - 14:07

cool tuto a tseter geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED. Empty Re: Créer une systeme de connection rapide pour les Kit LED.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum