Enroute JXR 4A-GE
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Anton-54
stephane.h
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Re: Enroute JXR 4A-GE
0 et 3 ca fait 3° au total donc 1.5 ° par roue...
ludomagic- Messages : 27
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Re: Enroute JXR 4A-GE
J ai verifie au banc 0-3 ca me fais 3 degres par roue donc 6 total
Le moins possible est donc 0-1 ce qui fais 2 au total
Le moins possible est donc 0-1 ce qui fais 2 au total
stephane.h- Messages : 85
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Re: Enroute JXR 4A-GE
Étrange ton histoire les autre marque de châssis ne fonctione pas comme ca... Enroute c est différent apparemment ....
ludomagic- Messages : 27
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Re: Enroute JXR 4A-GE
c est ca qu il te faut http://www.rcsmart.com.my/webshaper/store/viewProd.asp?pkProductItem=6614
ludomagic- Messages : 27
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Re: Enroute JXR 4A-GE
Avec ca j aurais carrement pas de pincement c est deja ce que j ai a l avant de la cellule arriere ca me ferrais 0/0 donc 0 pincement
stephane.h- Messages : 85
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Re: Enroute JXR 4A-GE
Tu comprend mieux pourquoi beaucoup de pilote finisse par monté un train arriere réglable
ludomagic- Messages : 27
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Re: Enroute JXR 4A-GE
Oui,c est bien mieux, je regarderais a ca plus tard
Je vais commander des cales de 1 et 0
Tiens au fait t as un sujet sur ton pro d modifie quelque part ?
Je vais commander des cales de 1 et 0
Tiens au fait t as un sujet sur ton pro d modifie quelque part ?
stephane.h- Messages : 85
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Re: Enroute JXR 4A-GE
Voila quelques nouvelles
Le chassis roule bien mieux qu avant
Actuellement j ai:
Carrossage av 8
Carrossage arr 3
Chasse 12
Ouverture avant 3
Pincement arriere 1.5
Cet aprem vu qu il roule bien mieux qu avant,je me suis dis bah on vas tester le CS 2.15
Honetement je m attendais a bien pire,ca roule franchement pas mal
Reste un soucis,avec les gaz j ai toujours une espece de latence
J ai modifie les reglages du contro,radio etc... mais rien n y fais
Ca viens peut etre de ma radio,pour la direction aucun soucis ca vas niquel
Le chassis roule bien mieux qu avant
Actuellement j ai:
Carrossage av 8
Carrossage arr 3
Chasse 12
Ouverture avant 3
Pincement arriere 1.5
Cet aprem vu qu il roule bien mieux qu avant,je me suis dis bah on vas tester le CS 2.15
Honetement je m attendais a bien pire,ca roule franchement pas mal
Reste un soucis,avec les gaz j ai toujours une espece de latence
J ai modifie les reglages du contro,radio etc... mais rien n y fais
Ca viens peut etre de ma radio,pour la direction aucun soucis ca vas niquel
stephane.h- Messages : 85
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Re: Enroute JXR 4A-GE
stephane.h a écrit:Reste un soucis,avec les gaz j ai toujours une espece de latence
J ai modifie les reglages du contro,radio etc... mais rien n y fais
Ca viens peut etre de ma radio,pour la direction aucun soucis ca vas niquel
Ca vient peut être de ton ratio pignon/couronne
Re: Enroute JXR 4A-GE
J y ai pensé, si je me souviens bien même en tirant court j avais le même soucis
Mais je vais quand même tester avec un rapport plus court
La je suis en 32/90 avant j étais en 25/90 puis 28/90
Au fait si je met full gaz roue en l air, il accélère en 2 fois,c est léger mais on l entend bien quand même.
Pendant les reprises, il ne répond pas instantanément
Mais je vais quand même tester avec un rapport plus court
La je suis en 32/90 avant j étais en 25/90 puis 28/90
Au fait si je met full gaz roue en l air, il accélère en 2 fois,c est léger mais on l entend bien quand même.
Pendant les reprises, il ne répond pas instantanément
stephane.h- Messages : 85
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
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Re: Enroute JXR 4A-GE
change ton esc et met en un avec la sonde ...
le ratio na rien avoir, ne tir pas trop court ton chassis sera plus dur a tenir voir incontrolable
le ratio na rien avoir, ne tir pas trop court ton chassis sera plus dur a tenir voir incontrolable
ludomagic- Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2012
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Re: Enroute JXR 4A-GE
J y ai regarde un peux
Alors les roues coincent legerement quand elle sont serree a fond ca freine donc un tres tres legererement
J ai teste sans les roues et en effet ca part un tout petit peux mieux
Le soucis viens des hexagone de roue hyper fin et l empreinte dans les jante un peux trop profondes
Les jantes touchent un peux la fusee
(Des hexa + epais sont en commande)
Apres j ai modifie les reglage du contro et mis le + agressif et ca change rien
Pour finir apres recalibrage,je me suis rendu compte que ca venais de la radio
En effet quand on accelere a fond la led verte dont s allumer,elle s allume bien mais avec un leger decallage
Il lui faut un certain temps avant que cette LED s allume,le contro recois donc l info legerement en retard
Alors les roues coincent legerement quand elle sont serree a fond ca freine donc un tres tres legererement
J ai teste sans les roues et en effet ca part un tout petit peux mieux
Le soucis viens des hexagone de roue hyper fin et l empreinte dans les jante un peux trop profondes
Les jantes touchent un peux la fusee
(Des hexa + epais sont en commande)
Apres j ai modifie les reglage du contro et mis le + agressif et ca change rien
Pour finir apres recalibrage,je me suis rendu compte que ca venais de la radio
En effet quand on accelere a fond la led verte dont s allumer,elle s allume bien mais avec un leger decallage
Il lui faut un certain temps avant que cette LED s allume,le contro recois donc l info legerement en retard
stephane.h- Messages : 85
Date d'inscription : 11/08/2011
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Re: Enroute JXR 4A-GE
J ai change de radio me suis pris une DX4S
Apres reglages et calibration le soucis reste le meme, y a une espece de latence bizare
Ce coup ci j ai la certitude que ca viens de mon contro,je vais le changer et en mettre un avec capteur
Mais bon ce coup ci au moins j ai une vraie radio qui vas impec,c est plus precis qu avec l ancienne
Apres reglages et calibration le soucis reste le meme, y a une espece de latence bizare
Ce coup ci j ai la certitude que ca viens de mon contro,je vais le changer et en mettre un avec capteur
Mais bon ce coup ci au moins j ai une vraie radio qui vas impec,c est plus precis qu avec l ancienne
stephane.h- Messages : 85
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Erquelinnes
Re: Enroute JXR 4A-GE
Bon la commande est enfin finalisee chez enroute y a plu qu as recevoir le tout
Sinon je regarde pour un set de ressort histoire de regler au mieux le chassis
Dans le sujet j ai eu ce lien mais le stock est assez bas,ou c est carrement hors stock en plus le site est vraiment pas clair du tout
http://broadtechonlineshop.com/eagleshop/shop/ShopProductDetail.aspx?id=3741
Quelqu aurais des liens sympas ou un bon plan pour un set de ressort similaire
Sinon je regarde pour un set de ressort histoire de regler au mieux le chassis
Dans le sujet j ai eu ce lien mais le stock est assez bas,ou c est carrement hors stock en plus le site est vraiment pas clair du tout
http://broadtechonlineshop.com/eagleshop/shop/ShopProductDetail.aspx?id=3741
Quelqu aurais des liens sympas ou un bon plan pour un set de ressort similaire
stephane.h- Messages : 85
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Erquelinnes
Re: Enroute JXR 4A-GE
Bon j ai fini par commander,c est passe,je suppose que le stock etais ok
J ai pris 2 set
Sinon j ai regarde les tarages de ressort
Bin au fait suivant la source j ai soit des ressort hard soit des ressort soft
J ai en theorie la reference YS-1190 donc ressort noir
Ici c est du hard
Ici c est du soft
http://www.rc-race-and-drift-japan.com/index.php?main_page=product_info&cPath=91_160_163&products_id=3732
Apres y a aussi ce lien bien sympa pour se donner une idee
http://www.petitrc.com/reglages/1-10thOnRoadSpringChart.pdf
J ai pris 2 set
Sinon j ai regarde les tarages de ressort
Bin au fait suivant la source j ai soit des ressort hard soit des ressort soft
J ai en theorie la reference YS-1190 donc ressort noir
Ici c est du hard
Ici c est du soft
http://www.rc-race-and-drift-japan.com/index.php?main_page=product_info&cPath=91_160_163&products_id=3732
Apres y a aussi ce lien bien sympa pour se donner une idee
http://www.petitrc.com/reglages/1-10thOnRoadSpringChart.pdf
stephane.h- Messages : 85
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Erquelinnes
Re: Enroute JXR 4A-GE
Bon j ai recu les ressorts
Alors les miens etaient des enroute d origine tout simplement
Me suis fais un pti test de ressort,histoire de comparer un peux
Le set de chez eagle commence avec un tarage assez eleve,c est de tete +- 2.4 kgs pour 10 mm
Il n y a que les 2 derniers qui sont + souple que ce que j avais d origine (+- 1.5 kgs pour 10 mm) au plus souple c est 0.7 kgs pour 10 mm
Le set de chez MST est vachement + souple ca commence a +- 0.8 pour 10 mm jusque 0.5 pour 10 mm
Enfin bref,j ai une gamme bien large en ressort,de quoi regler le chassis au mieux
Par contre j ai achette les pistons double effet de chez active hobby:" Active Hobby Dual Rate Damper Pistons"
Y a peut etre un truc que j ai pas capte mais ca ne change absolument rien compare a l origine
Il y a peut etre une methode de remplissage bien specifique parce que j ai teste avec piston en haut OU en bas quand je ferme l amortisseur mais ca ne change rien a l effet " slow rebound"
Donc soit c est de l arnaque soit y a une astuce que j ai pas vu,les pistons sont bien dans le bon sens avec " dome " vers le haut
Alors les miens etaient des enroute d origine tout simplement
Me suis fais un pti test de ressort,histoire de comparer un peux
Le set de chez eagle commence avec un tarage assez eleve,c est de tete +- 2.4 kgs pour 10 mm
Il n y a que les 2 derniers qui sont + souple que ce que j avais d origine (+- 1.5 kgs pour 10 mm) au plus souple c est 0.7 kgs pour 10 mm
Le set de chez MST est vachement + souple ca commence a +- 0.8 pour 10 mm jusque 0.5 pour 10 mm
Enfin bref,j ai une gamme bien large en ressort,de quoi regler le chassis au mieux
Par contre j ai achette les pistons double effet de chez active hobby:" Active Hobby Dual Rate Damper Pistons"
Y a peut etre un truc que j ai pas capte mais ca ne change absolument rien compare a l origine
Il y a peut etre une methode de remplissage bien specifique parce que j ai teste avec piston en haut OU en bas quand je ferme l amortisseur mais ca ne change rien a l effet " slow rebound"
Donc soit c est de l arnaque soit y a une astuce que j ai pas vu,les pistons sont bien dans le bon sens avec " dome " vers le haut
stephane.h- Messages : 85
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