RCDrift-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sakura D3 CS

+7
rrcyborg
Anton-54
mffinition
Michel MEREMANS
Mike.Stone
A-style
NoNo86
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Mar 9 Oct - 16:02

j'ai reçus le D3 .... je vous laisse lire mes impressions....

Source Accro Rc Drift Wink

En attente d'options dans les prochains jours:

- 2 vrais tendeurs ( sak' Zero )
- one way ( sak' Zero )
- courroie de rechange
- remettre le full belt ( manque courroir de bonne longueur )

salut les amis... ayé j'ai le bébé... Razz

Caractéristiques :

- Front motor
- Cs 2.14
- Spool AV ! :s

Je vais commencé à vous décrire le montage laborieux .... Laughing oui oui il faut le dire ....

Ouverture de la boite, les "plastiques" ( plastique graphité ) sont de bonne qualité , je commence donc le montage.... surprise les plastique sont ultra dur, il faut prétaraudé tous les trous sinon tu monte pas les vis... au bout de 30 Mn çà commence à me chauffé menu ! ensuite du jeu de partout, en veux tu en voilà ! heureusement que bibi à ce qu'il faut pour palier les problèmes ( câle de 3 à 4 dixième ).

Au bout d'une heure le châssis commence à ressembler à quelque chose, enfin mais j'en chie grave pour viser certaine vis même en prétaraudant.... mais ma galère ne s'arrête pas là !

Première mise en route sans roulage pour vérifier que tout est bien en place.... et là soucis, çà sent le plastique crâmer... Razz je m'aperçois que le support de poulie AR est trop serré ( trop de flex ) çà frotte sur les poulies .... remède > calage et pas trop serré ( frein filer ) ...

je le redémarre, aprés 5 mn à le faire tourné dans le vide, autour de la courroie centrale, il faut savoir que même avant montage celle ci parait trop grande .... et c'est vrai ... elle ballotte en son centre mais aussi côté spool AV , il faut mettre deux tendeurs, un au milieu et un au plus prés du train AV, après cette modif je retest.... et là nikel !

Je m'attaque à direction .... Razz que j'avais monté et vérifié... même punition, trop de jeu verticale, à mon gout... mettre une câle de 4 dixième en dessous du roulement inférieur et mettre une rondelle dessus les bras pour bien caler le tout, aprés test le jeu est réduit considérablement.

je règle la direction et je redémarre la bête, à ce moment là je me doutais que le spool Av çà allait pas le faire... au braquage grosse vibration qui fais sauté le train AV.... c'est normale, le spool absorbe toutes les vibrations et comme les roues tournent dans le même sens au braquage çà fait forcé les CVD.... pour l'instant pas le choix en attendant le one way du sakura zéro.

Au final... pour un châssis à 100 € fallait pas s'attendre a du top qualité mais sa reste correct .... il faut tout de même revérifier tous les jeux et régler çà correctement sinon gare au surprise....

Parcontre moi je suis un fou ... Razz ayant mon pro 4 sous la main je l'ai canibalisé Razz .... quelque prise de côte et bonne surprise ... les options alu tel que HUB et porte fusée AV et AR vont dessus .... sauf le trous d'axe mais là c'est pas grave reperçage et roule ma poule....et mes CVD overdose 44/2 vont aussi dessus impeccable Smile çà faira çà de moin a acheter Wink.
je vais aussi le passer en full belt, mais là j'attend d'autres courroies parceque la "144" de fingertech est trop grande ...

Bon passons au roulage pure .... Razz et là catastrophe, en train Av qui vibre a chaque braquage, tout le train est désseré dut aux vibrations trop importante, une cardan arraché oui oui .... et une courroie AV celle du spool bien malade mais je sais pourquoi ....

Concernant la tension de courroie ne vous fiez pas au réglage de base, il faut régler la tension manuellement ! comme j'ai fais Wink mais le faite que la courroie du spool AV se déterriore vient du faite qu'il y a trop de contrainte mais aussi que c'est de la mauvaise qualité.

C'est un retour pas très flatteur mais il faut juger et donner des solutions pour ceux qui voudrait l'acheter.... ceci étant dis çà reste un bon châssis dans l'ensemble mais il faudra tout de même passer pas la case option pour le fiabiliser.

Mes conseils :

- prétarauder tous les trous de vis
- revérifier tous les jeux ( si possible avec des cales de 3 et 4 dixième )
- tension de courroie à faire manuellement ( ni trop dur, ni trop mou )
- attention au support de poulie AR ( trop de flex )
- attention à la courroie centrale, mettre deux tendeurs ( voir photo )
- attention à la courroie AV du spool
- attention aux écrous de roue qui ne sont pas des écrou frein, ils se dévissent tous seuls Razz
- Polir les axes de poulies pour faciliter la mise en place.

Les options alu indispensables:

- One way
- Tendeurs de courroies
- hub et porte fusée AV et AR
- support de poulie AR.

les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par Invité Mar 9 Oct - 16:51

Merci de ton retour sur ce chassis.
Flippant ton affaire lol j'ai pris un tendeur je pensait que ça suffirait lol
J’espère recevoir le mien cette semaine, qu'entend tu par pretarauder?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Mar 9 Oct - 17:14

Merci de ton retour sur ce chassis.
Flippant ton affaire lol j'ai pris un tendeur je pensait que ça suffirait lol
J’espère recevoir le mien cette semaine, qu'entend tu par pretarauder?

Il te faut 2 tendeurs l'ami tu verra que côter spool AV ta courroie ballotte à l'accélération et pour le prétaraudage c'est simple tu vis dans les trous pour faire le taraudage Wink comme çà, ça sera plus facile au montage, tu verra par toi même .

Concernant les amortisseurs, personnellement j'ai mis la 1200 à l'avant ( ne pas se fier à l'indice, pourquoi, parceque les indices sont différents d'une marque à l'autre ), la 300 est trop souple et tu n'a as assez de détente vue la position de des amortisseurs et j'ai mis de la 500 derrière en laissant les ressort qui aller avec.

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par Invité Mar 9 Oct - 17:35

pour le one way de s-zero il faut le sak-59/v2/pk ou le sak-59/pk va aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Mar 9 Oct - 18:30

les deux vont Wink sauf qu'il ne faudra pas mettre la rondelle derrière la couronne, perso j'ai pris la V2

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par Invité Mar 9 Oct - 18:57

Je demande car j'ai trouver sur un site belge mais c'est pas la V2 et il n'y a pas de photo. car la V2 c'est hong Kong donc 2 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Mar 9 Oct - 19:03

çà dépend moi çà met 1 semaine pour la France.

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par A-style Mar 9 Oct - 19:17

Oulala ça fait peur ton bazard, pas très sérieux tout ça, j'espère pour vous que ça va aller dans le temps... Wink
A-style
A-style
Crazy Drifters Team
Crazy Drifters Team

Messages : 1227
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 44
Localisation : Montigny-le-tilleul

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Mar 9 Oct - 19:20

faut pas avoir peur .... après quelques options çà ira bien c'est juste qu'il faut le fiabilisé Wink sinon il est agréable a piloter Wink

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par A-style Mar 9 Oct - 19:24

Oui mais c'est dommage qu'il soit si peu fiable, sorti de boîte. Ils auraient dû le vendre plus cher, mais avec les options indispensable pour son bon fonctionement. Mais bonne glisse quand même cheers
A-style
A-style
Crazy Drifters Team
Crazy Drifters Team

Messages : 1227
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 44
Localisation : Montigny-le-tilleul

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par Mike.Stone Mar 9 Oct - 19:40

@ NoNo86 : vu le CR, objectivement referais-tu cet achat ?

Je pose cette question car je m'intéresse sérieusement à ce châssis mais ton CR me laisse fort dubitatif... scratch
Mike.Stone
Mike.Stone

Messages : 422
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par Michel MEREMANS Mar 9 Oct - 19:51

Je crois que ce châssis a un bon potentiel mais faut un peu l'habiller pour gommer ses petits manquements d'origine !
Et puis ne surtout pas oublier qu'il n'est pas cher du tout et que les options sont aussi à prix abordable chez 3racing ......................... a suivre Very Happy
Michel MEREMANS
Michel MEREMANS

Messages : 382
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 69
Localisation : Chatelet

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par mffinition Mar 9 Oct - 23:21

Hello hello je viens de recevoir le miens tu n'aurai pas quelque photos de tes petite modif au niveau des cales pour dimuner les petits jeux par ci par là???

Maintenant pour la tension de la courroie si tu place un seul tendeur juste devant le spool ar je pense que ça dois aller ( Pas encore essayer )

A Suivre Laughing
mffinition
mffinition

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Mer 10 Oct - 10:40

Mike.Stone a écrit:@ NoNo86 : vu le CR, objectivement referais-tu cet achat ?

Je pose cette question car je m'intéresse sérieusement à ce châssis mais ton CR me laisse fort dubitatif...
scratch

Salut mike, oui je refairais cet achat mais cette fois avec full options si il le sorte un jour ou bien acheter un TAM' ou JXR

Je crois que ce châssis a un bon potentiel mais faut un peu l'habiller pour gommer ses petits manquements d'origine !
Et puis ne surtout pas oublier qu'il n'est pas cher du tout et que les options sont aussi à prix abordable chez 3racing ......................... a suivre

oui le chassis en lui même n'est pas mauvais c'est juste que les concepteurs ont bâcler le travail... Neutral

par mffinition le Mar 9 Oct - 23:21
Hello hello je viens de recevoir le miens tu n'aurai pas quelque photos de tes petite modif au niveau des cales pour dimuner les petits jeux par ci par là???

Maintenant pour la tension de la courroie si tu place un seul tendeur juste devant le spool ar je pense que ça dois aller ( Pas encore essayer )

A Suivre Laughing

salut mffinition, alors pour les photos j'en ai pas te prise avant finition du montage mais si tu veux vraiment savoir comment j'ai fais au pire je fairais des shémas dans la journée c'est simple Wink

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par mffinition Mer 10 Oct - 15:19

ok pour les shema c gentil merci d'avance Smile
mffinition
mffinition

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Mer 10 Oct - 18:59

mffinition a écrit:ok pour les shema c gentil merci d'avance Smile

tiens l'ami Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par mffinition Jeu 11 Oct - 8:42

Merci je v tester plus tard, tu as déjà changé le tendeur ar comme j'ai f sur mes photos??
Je trouve que c un bon châssis une fois modifié légèrement.
J'attend également mon oneway de la zero le v2 et mon disque alu rose pour caler la couronne central.
À plus cheers
mffinition
mffinition

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Jeu 11 Oct - 12:48

mffinition a écrit:Merci je v tester plus tard, tu as déjà changé le tendeur ar comme j'ai f sur mes photos??
Je trouve que c un bon châssis une fois modifié légèrement.
J'attend également mon oneway de la zero le v2 et mon disque alu rose pour caler la couronne central.
À plus
cheers
Non j'ai pas encore modifier Wink je suis en attente de certaines pièces, comme le full belt Wink

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par mffinition Jeu 11 Oct - 17:08

Dis moi, car je connais pas bien, le full Belt consiste bien à transmettre la puissance moteur au reste du châssis par une courroie sur 2 poulies???
Ça change quoi???
Tu penses que c utile sur le sakura???
Deso pour toutes les questions mais étant ds le rc drift depuis à peine 3, 4 mois je ne connais pas tout Embarassed
mffinition
mffinition

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Jeu 11 Oct - 17:22

Non t'inquiète pas je suis là pour partager Wink, alors oui le full belt remplace le pignon couronne ... çà change quoi > un châssis plus souple à conduire moins d'agression sur la transmission et plus du tout de bruit .

Sur le sak' ou tout autre châssis çà peut être utile dans le sens où tu n'use plus tes couronnes pignons et de reglé l'entre dent, le seule inconvénient et de trouver le même ratio FDR que tu souhaite, mais je peux vous aider à le trouver facilement Wink

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par mffinition Jeu 11 Oct - 21:45

Ok mais tu appele quoi le ratio fdr ? pale
Et tu as commandé quoi comme pièce alors pour le sak pour le passer en full belt merci d'avance
mffinition
mffinition

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Jeu 11 Oct - 23:34

mffinition a écrit:Ok mais tu appele quoi le ratio fdr ? pale
Et tu as commandé quoi comme pièce alors pour le sak pour le passer en full belt merci d'avance

Alors c'est la somme des ratios AV /AR et transmission on appel çà le CS FDR, pour le calcul des ratios c'est ici l'ami Wink > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que J'avais commander pour mon Pro 4, c'est une poulie de 40 de spool et un poulie de 12 d'axe, il faut savoir que les poulies d'axe sont en diamètre 4mm et que l'axe de moteur fait 3,2mm il faut donc un réducteur.

Donc pour résumé, il te faut prendre ton ration FDR qui te convient généralement en 5 et 7 ( ce n'est pas trop bien défini en gros plus c'est bas et plus tu aura de l'allonge quelques soit le CS installer et donc plus c'est haut, plus tu tire court ).

Ensuite une fois trouver ton FDR origine il te faut trouver l'équivalent en poulie, ce qui relativement simple Wink et de trouver bien su la bonne longueur de courroie Wink mais ne t'inquiète je dois recevoir mes bonnes courroies semaine prochaine je mettrais à jour mon poste et tout ce qu'il faut savoir Wink

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par mffinition Ven 12 Oct - 8:09

Ok super sympa merci j'attend alors hihihi
mffinition
mffinition

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Ven 12 Oct - 18:52

y'a plus qu'a attendre .....mdr...

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par NoNo86 Dim 14 Oct - 11:47

j'ai reçus quelques pièces pour mon Sak' je suis toujours en attente de mes courroies et de mon one way.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en phase de test le carrossage actif ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NoNo86

Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86

Revenir en haut Aller en bas

Sakura D3 CS Empty Re: Sakura D3 CS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum