Sakura D3 CS
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Sakura D3 CS
j'ai reçus le D3 .... je vous laisse lire mes impressions....
Source Accro Rc Drift
En attente d'options dans les prochains jours:
- 2 vrais tendeurs ( sak' Zero )
- one way ( sak' Zero )
- courroie de rechange
- remettre le full belt ( manque courroir de bonne longueur )
salut les amis... ayé j'ai le bébé...
Caractéristiques :
- Front motor
- Cs 2.14
- Spool AV ! :s
Je vais commencé à vous décrire le montage laborieux .... oui oui il faut le dire ....
Ouverture de la boite, les "plastiques" ( plastique graphité ) sont de bonne qualité , je commence donc le montage.... surprise les plastique sont ultra dur, il faut prétaraudé tous les trous sinon tu monte pas les vis... au bout de 30 Mn çà commence à me chauffé menu ! ensuite du jeu de partout, en veux tu en voilà ! heureusement que bibi à ce qu'il faut pour palier les problèmes ( câle de 3 à 4 dixième ).
Au bout d'une heure le châssis commence à ressembler à quelque chose, enfin mais j'en chie grave pour viser certaine vis même en prétaraudant.... mais ma galère ne s'arrête pas là !
Première mise en route sans roulage pour vérifier que tout est bien en place.... et là soucis, çà sent le plastique crâmer... je m'aperçois que le support de poulie AR est trop serré ( trop de flex ) çà frotte sur les poulies .... remède > calage et pas trop serré ( frein filer ) ...
je le redémarre, aprés 5 mn à le faire tourné dans le vide, autour de la courroie centrale, il faut savoir que même avant montage celle ci parait trop grande .... et c'est vrai ... elle ballotte en son centre mais aussi côté spool AV , il faut mettre deux tendeurs, un au milieu et un au plus prés du train AV, après cette modif je retest.... et là nikel !
Je m'attaque à direction .... que j'avais monté et vérifié... même punition, trop de jeu verticale, à mon gout... mettre une câle de 4 dixième en dessous du roulement inférieur et mettre une rondelle dessus les bras pour bien caler le tout, aprés test le jeu est réduit considérablement.
je règle la direction et je redémarre la bête, à ce moment là je me doutais que le spool Av çà allait pas le faire... au braquage grosse vibration qui fais sauté le train AV.... c'est normale, le spool absorbe toutes les vibrations et comme les roues tournent dans le même sens au braquage çà fait forcé les CVD.... pour l'instant pas le choix en attendant le one way du sakura zéro.
Au final... pour un châssis à 100 € fallait pas s'attendre a du top qualité mais sa reste correct .... il faut tout de même revérifier tous les jeux et régler çà correctement sinon gare au surprise....
Parcontre moi je suis un fou ... ayant mon pro 4 sous la main je l'ai canibalisé .... quelque prise de côte et bonne surprise ... les options alu tel que HUB et porte fusée AV et AR vont dessus .... sauf le trous d'axe mais là c'est pas grave reperçage et roule ma poule....et mes CVD overdose 44/2 vont aussi dessus impeccable çà faira çà de moin a acheter .
je vais aussi le passer en full belt, mais là j'attend d'autres courroies parceque la "144" de fingertech est trop grande ...
Bon passons au roulage pure .... et là catastrophe, en train Av qui vibre a chaque braquage, tout le train est désseré dut aux vibrations trop importante, une cardan arraché oui oui .... et une courroie AV celle du spool bien malade mais je sais pourquoi ....
Concernant la tension de courroie ne vous fiez pas au réglage de base, il faut régler la tension manuellement ! comme j'ai fais mais le faite que la courroie du spool AV se déterriore vient du faite qu'il y a trop de contrainte mais aussi que c'est de la mauvaise qualité.
C'est un retour pas très flatteur mais il faut juger et donner des solutions pour ceux qui voudrait l'acheter.... ceci étant dis çà reste un bon châssis dans l'ensemble mais il faudra tout de même passer pas la case option pour le fiabiliser.
Mes conseils :
- prétarauder tous les trous de vis
- revérifier tous les jeux ( si possible avec des cales de 3 et 4 dixième )
- tension de courroie à faire manuellement ( ni trop dur, ni trop mou )
- attention au support de poulie AR ( trop de flex )
- attention à la courroie centrale, mettre deux tendeurs ( voir photo )
- attention à la courroie AV du spool
- attention aux écrous de roue qui ne sont pas des écrou frein, ils se dévissent tous seuls
- Polir les axes de poulies pour faciliter la mise en place.
Les options alu indispensables:
- One way
- Tendeurs de courroies
- hub et porte fusée AV et AR
- support de poulie AR.
les photos
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En attente d'options dans les prochains jours:
- 2 vrais tendeurs ( sak' Zero )
- one way ( sak' Zero )
- courroie de rechange
- remettre le full belt ( manque courroir de bonne longueur )
salut les amis... ayé j'ai le bébé...
Caractéristiques :
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- Cs 2.14
- Spool AV ! :s
Je vais commencé à vous décrire le montage laborieux .... oui oui il faut le dire ....
Ouverture de la boite, les "plastiques" ( plastique graphité ) sont de bonne qualité , je commence donc le montage.... surprise les plastique sont ultra dur, il faut prétaraudé tous les trous sinon tu monte pas les vis... au bout de 30 Mn çà commence à me chauffé menu ! ensuite du jeu de partout, en veux tu en voilà ! heureusement que bibi à ce qu'il faut pour palier les problèmes ( câle de 3 à 4 dixième ).
Au bout d'une heure le châssis commence à ressembler à quelque chose, enfin mais j'en chie grave pour viser certaine vis même en prétaraudant.... mais ma galère ne s'arrête pas là !
Première mise en route sans roulage pour vérifier que tout est bien en place.... et là soucis, çà sent le plastique crâmer... je m'aperçois que le support de poulie AR est trop serré ( trop de flex ) çà frotte sur les poulies .... remède > calage et pas trop serré ( frein filer ) ...
je le redémarre, aprés 5 mn à le faire tourné dans le vide, autour de la courroie centrale, il faut savoir que même avant montage celle ci parait trop grande .... et c'est vrai ... elle ballotte en son centre mais aussi côté spool AV , il faut mettre deux tendeurs, un au milieu et un au plus prés du train AV, après cette modif je retest.... et là nikel !
Je m'attaque à direction .... que j'avais monté et vérifié... même punition, trop de jeu verticale, à mon gout... mettre une câle de 4 dixième en dessous du roulement inférieur et mettre une rondelle dessus les bras pour bien caler le tout, aprés test le jeu est réduit considérablement.
je règle la direction et je redémarre la bête, à ce moment là je me doutais que le spool Av çà allait pas le faire... au braquage grosse vibration qui fais sauté le train AV.... c'est normale, le spool absorbe toutes les vibrations et comme les roues tournent dans le même sens au braquage çà fait forcé les CVD.... pour l'instant pas le choix en attendant le one way du sakura zéro.
Au final... pour un châssis à 100 € fallait pas s'attendre a du top qualité mais sa reste correct .... il faut tout de même revérifier tous les jeux et régler çà correctement sinon gare au surprise....
Parcontre moi je suis un fou ... ayant mon pro 4 sous la main je l'ai canibalisé .... quelque prise de côte et bonne surprise ... les options alu tel que HUB et porte fusée AV et AR vont dessus .... sauf le trous d'axe mais là c'est pas grave reperçage et roule ma poule....et mes CVD overdose 44/2 vont aussi dessus impeccable çà faira çà de moin a acheter .
je vais aussi le passer en full belt, mais là j'attend d'autres courroies parceque la "144" de fingertech est trop grande ...
Bon passons au roulage pure .... et là catastrophe, en train Av qui vibre a chaque braquage, tout le train est désseré dut aux vibrations trop importante, une cardan arraché oui oui .... et une courroie AV celle du spool bien malade mais je sais pourquoi ....
Concernant la tension de courroie ne vous fiez pas au réglage de base, il faut régler la tension manuellement ! comme j'ai fais mais le faite que la courroie du spool AV se déterriore vient du faite qu'il y a trop de contrainte mais aussi que c'est de la mauvaise qualité.
C'est un retour pas très flatteur mais il faut juger et donner des solutions pour ceux qui voudrait l'acheter.... ceci étant dis çà reste un bon châssis dans l'ensemble mais il faudra tout de même passer pas la case option pour le fiabiliser.
Mes conseils :
- prétarauder tous les trous de vis
- revérifier tous les jeux ( si possible avec des cales de 3 et 4 dixième )
- tension de courroie à faire manuellement ( ni trop dur, ni trop mou )
- attention au support de poulie AR ( trop de flex )
- attention à la courroie centrale, mettre deux tendeurs ( voir photo )
- attention à la courroie AV du spool
- attention aux écrous de roue qui ne sont pas des écrou frein, ils se dévissent tous seuls
- Polir les axes de poulies pour faciliter la mise en place.
Les options alu indispensables:
- One way
- Tendeurs de courroies
- hub et porte fusée AV et AR
- support de poulie AR.
les photos
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NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Merci de ton retour sur ce chassis.
Flippant ton affaire lol j'ai pris un tendeur je pensait que ça suffirait lol
J’espère recevoir le mien cette semaine, qu'entend tu par pretarauder?
Flippant ton affaire lol j'ai pris un tendeur je pensait que ça suffirait lol
J’espère recevoir le mien cette semaine, qu'entend tu par pretarauder?
Invité- Invité
Re: Sakura D3 CS
Merci de ton retour sur ce chassis.
Flippant ton affaire lol j'ai pris un tendeur je pensait que ça suffirait lol
J’espère recevoir le mien cette semaine, qu'entend tu par pretarauder?
Il te faut 2 tendeurs l'ami tu verra que côter spool AV ta courroie ballotte à l'accélération et pour le prétaraudage c'est simple tu vis dans les trous pour faire le taraudage comme çà, ça sera plus facile au montage, tu verra par toi même .
Concernant les amortisseurs, personnellement j'ai mis la 1200 à l'avant ( ne pas se fier à l'indice, pourquoi, parceque les indices sont différents d'une marque à l'autre ), la 300 est trop souple et tu n'a as assez de détente vue la position de des amortisseurs et j'ai mis de la 500 derrière en laissant les ressort qui aller avec.
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
pour le one way de s-zero il faut le sak-59/v2/pk ou le sak-59/pk va aussi?
Invité- Invité
Re: Sakura D3 CS
les deux vont sauf qu'il ne faudra pas mettre la rondelle derrière la couronne, perso j'ai pris la V2
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Je demande car j'ai trouver sur un site belge mais c'est pas la V2 et il n'y a pas de photo. car la V2 c'est hong Kong donc 2 semaines.
Invité- Invité
Re: Sakura D3 CS
çà dépend moi çà met 1 semaine pour la France.
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Oulala ça fait peur ton bazard, pas très sérieux tout ça, j'espère pour vous que ça va aller dans le temps...
A-style- Crazy Drifters Team
- Messages : 1227
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 44
Localisation : Montigny-le-tilleul
Re: Sakura D3 CS
faut pas avoir peur .... après quelques options çà ira bien c'est juste qu'il faut le fiabilisé sinon il est agréable a piloter
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Oui mais c'est dommage qu'il soit si peu fiable, sorti de boîte. Ils auraient dû le vendre plus cher, mais avec les options indispensable pour son bon fonctionement. Mais bonne glisse quand même
A-style- Crazy Drifters Team
- Messages : 1227
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 44
Localisation : Montigny-le-tilleul
Re: Sakura D3 CS
@ NoNo86 : vu le CR, objectivement referais-tu cet achat ?
Je pose cette question car je m'intéresse sérieusement à ce châssis mais ton CR me laisse fort dubitatif...
Je pose cette question car je m'intéresse sérieusement à ce châssis mais ton CR me laisse fort dubitatif...
Mike.Stone- Messages : 422
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Re: Sakura D3 CS
Je crois que ce châssis a un bon potentiel mais faut un peu l'habiller pour gommer ses petits manquements d'origine !
Et puis ne surtout pas oublier qu'il n'est pas cher du tout et que les options sont aussi à prix abordable chez 3racing ......................... a suivre
Et puis ne surtout pas oublier qu'il n'est pas cher du tout et que les options sont aussi à prix abordable chez 3racing ......................... a suivre
Michel MEREMANS- Messages : 382
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 69
Localisation : Chatelet
Re: Sakura D3 CS
Hello hello je viens de recevoir le miens tu n'aurai pas quelque photos de tes petite modif au niveau des cales pour dimuner les petits jeux par ci par là???
Maintenant pour la tension de la courroie si tu place un seul tendeur juste devant le spool ar je pense que ça dois aller ( Pas encore essayer )
A Suivre
Maintenant pour la tension de la courroie si tu place un seul tendeur juste devant le spool ar je pense que ça dois aller ( Pas encore essayer )
A Suivre
mffinition- Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage
Re: Sakura D3 CS
Mike.Stone a écrit:@ NoNo86 : vu le CR, objectivement referais-tu cet achat ?
Je pose cette question car je m'intéresse sérieusement à ce châssis mais ton CR me laisse fort dubitatif...
Salut mike, oui je refairais cet achat mais cette fois avec full options si il le sorte un jour ou bien acheter un TAM' ou JXR
oui le chassis en lui même n'est pas mauvais c'est juste que les concepteurs ont bâcler le travail...Je crois que ce châssis a un bon potentiel mais faut un peu l'habiller pour gommer ses petits manquements d'origine !
Et puis ne surtout pas oublier qu'il n'est pas cher du tout et que les options sont aussi à prix abordable chez 3racing ......................... a suivre
par mffinition le Mar 9 Oct - 23:21
Hello hello je viens de recevoir le miens tu n'aurai pas quelque photos de tes petite modif au niveau des cales pour dimuner les petits jeux par ci par là???
Maintenant pour la tension de la courroie si tu place un seul tendeur juste devant le spool ar je pense que ça dois aller ( Pas encore essayer )
A Suivre Laughing
salut mffinition, alors pour les photos j'en ai pas te prise avant finition du montage mais si tu veux vraiment savoir comment j'ai fais au pire je fairais des shémas dans la journée c'est simple
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
ok pour les shema c gentil merci d'avance
mffinition- Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Merci je v tester plus tard, tu as déjà changé le tendeur ar comme j'ai f sur mes photos??
Je trouve que c un bon châssis une fois modifié légèrement.
J'attend également mon oneway de la zero le v2 et mon disque alu rose pour caler la couronne central.
À plus
Je trouve que c un bon châssis une fois modifié légèrement.
J'attend également mon oneway de la zero le v2 et mon disque alu rose pour caler la couronne central.
À plus
mffinition- Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage
Re: Sakura D3 CS
Non j'ai pas encore modifier je suis en attente de certaines pièces, comme le full beltmffinition a écrit:Merci je v tester plus tard, tu as déjà changé le tendeur ar comme j'ai f sur mes photos??
Je trouve que c un bon châssis une fois modifié légèrement.
J'attend également mon oneway de la zero le v2 et mon disque alu rose pour caler la couronne central.
À plus
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Dis moi, car je connais pas bien, le full Belt consiste bien à transmettre la puissance moteur au reste du châssis par une courroie sur 2 poulies???
Ça change quoi???
Tu penses que c utile sur le sakura???
Deso pour toutes les questions mais étant ds le rc drift depuis à peine 3, 4 mois je ne connais pas tout
Ça change quoi???
Tu penses que c utile sur le sakura???
Deso pour toutes les questions mais étant ds le rc drift depuis à peine 3, 4 mois je ne connais pas tout
mffinition- Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage
Re: Sakura D3 CS
Non t'inquiète pas je suis là pour partager , alors oui le full belt remplace le pignon couronne ... çà change quoi > un châssis plus souple à conduire moins d'agression sur la transmission et plus du tout de bruit .
Sur le sak' ou tout autre châssis çà peut être utile dans le sens où tu n'use plus tes couronnes pignons et de reglé l'entre dent, le seule inconvénient et de trouver le même ratio FDR que tu souhaite, mais je peux vous aider à le trouver facilement
Sur le sak' ou tout autre châssis çà peut être utile dans le sens où tu n'use plus tes couronnes pignons et de reglé l'entre dent, le seule inconvénient et de trouver le même ratio FDR que tu souhaite, mais je peux vous aider à le trouver facilement
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Ok mais tu appele quoi le ratio fdr ?
Et tu as commandé quoi comme pièce alors pour le sak pour le passer en full belt merci d'avance
Et tu as commandé quoi comme pièce alors pour le sak pour le passer en full belt merci d'avance
mffinition- Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage
Re: Sakura D3 CS
mffinition a écrit:Ok mais tu appele quoi le ratio fdr ?
Et tu as commandé quoi comme pièce alors pour le sak pour le passer en full belt merci d'avance
Alors c'est la somme des ratios AV /AR et transmission on appel çà le CS FDR, pour le calcul des ratios c'est ici l'ami > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que J'avais commander pour mon Pro 4, c'est une poulie de 40 de spool et un poulie de 12 d'axe, il faut savoir que les poulies d'axe sont en diamètre 4mm et que l'axe de moteur fait 3,2mm il faut donc un réducteur.
Donc pour résumé, il te faut prendre ton ration FDR qui te convient généralement en 5 et 7 ( ce n'est pas trop bien défini en gros plus c'est bas et plus tu aura de l'allonge quelques soit le CS installer et donc plus c'est haut, plus tu tire court ).
Ensuite une fois trouver ton FDR origine il te faut trouver l'équivalent en poulie, ce qui relativement simple et de trouver bien su la bonne longueur de courroie mais ne t'inquiète je dois recevoir mes bonnes courroies semaine prochaine je mettrais à jour mon poste et tout ce qu'il faut savoir
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Ok super sympa merci j'attend alors hihihi
mffinition- Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Manage
Re: Sakura D3 CS
y'a plus qu'a attendre .....mdr...
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
Localisation : Neuville de Poitou 86
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 44
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