Sakura D3 CS
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Re: Sakura D3 CS
C cool le système mais je vois pas ce que ca peux apporter ds le comportement car tu risque d'avoir des différences de motricité entre la droite et la gauche dans l'attaque de certaine courbe surtout les longues non?????
Sans vouloir t'offenser c juste une supposition
À plus
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mffinition- Messages : 312
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Re: Sakura D3 CS
mffinition a écrit:C cool le système mais je vois pas ce que ca peux apporter ds le comportement car tu risque d'avoir des différences de motricité entre la droite et la gauche dans l'attaque de certaine courbe surtout les longues non?????
Sans vouloir t'offenser c juste une supposition
À plus
tu m'offense pas bien ... alors à quoi sert le carrossage actif... c'est encore de phase de test pour moi mais les jap' ont testé ( la Team Tetsujin ), cette méthode consiste à avoir une meilleur motricé lors des transfert de (châssis plus souple) et permet d'avoir un carrossage approprié en fonction des courbes.
D'un côté tu n'as pas tord l'ami et de l'autre avec un gros CS celà te permet de stabilisé ton train AR quelques ce soit la courbe. çà reste une théorie mais ayant discuter avec les jap' sur FB ils m'assurent que leur châssis tienne mieux la route.
j'ai donc testé un peu sur mon carrelage en faisant le pourris sur les transferts de masse et j'ai trouvé une amélioration, je testerais plus quand je roulerais en salle Lundi.
NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Oui c vrai c pas con non plus à tester comme tu dis si tu me confirme que ça marche, je testerai bien hihihi on verra faut juste que je commande un kit d'amortisseur réglable.
Tu a déplacé le tendeur ar j'ai vu c quand même mieux hihihi
Tu a déplacé le tendeur ar j'ai vu c quand même mieux hihihi
mffinition- Messages : 312
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Re: Sakura D3 CS
tu prend un jeu d'amortisseur de base et leur mettre de l'huile tres souple 200/300 et des ressorts souples, si tu as de vieux amortos çà faira bien l'affaire mais attention qu'ils soient à rotule des deux côtés.
NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Ok nickel et merci
mffinition- Messages : 312
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Re: Sakura D3 CS
pas de quoi et avec un peu de chance demain je monte mon drive belt
NoNo86- Messages : 77
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NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Tu va user ta grande courroie avec les dents posée sur le roulement
Tu as quoi comme ratio FBD ?
Tu as quoi comme ratio FBD ?
Re: Sakura D3 CS
hein ? je crois que non, le tendeur est en dessous de la courroie.. ...
Pour le FDB j'ai 7.15 pour 2.14 pour l'instant
Pour le FDB j'ai 7.15 pour 2.14 pour l'instant
NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Anton-54 a écrit:
Il donne quoi ce châssis avec le one way alors ?
Edit: j'ai regardé les 1ere photos et en fait c'est un effet d'optique
Il donne quoi ba c'est le jour et la nuit sauf qu'il y a toujours une légère vibration au braquage max même avec mes overdose .
Sinon j'ai pas eut trop le temps de le tester, j'ai eu un gros soucis de radio 2.4 ( HS après vérif le lendemain, en dépannage j'ai ma 27mhz ) sans compté sur mon ESC qui est entrain de me lâcher faut dire que mon combo à au moins 4 ans et pas mal de bornes dans les dents , pour un Ezrun qui à été monter sur pas mal de châssis fallait bien que çà arrive un jour...
NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Ré qu'à tu utilisé comme poulies et couroies pour ton full belt et tes courroies sont encore d'origine??? Merci l'ami
mffinition- Messages : 312
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Re: Sakura D3 CS
mffinition a écrit:Ré qu'à tu utilisé comme poulies et couroies pour ton full belt et tes courroies sont encore d'origine??? Merci l'ami
Poulie square ou Eagle racing ( 40 /12 ) après tout dépend de ton FDB et le plus étonnant c'est la courroie de 135 qui va dessus sinon il faut les prendre chez fingertech.
NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Ok j'ai un fdb de 2.14 d'origine merci
mffinition- Messages : 312
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NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Ok ok ça ye mon cs fdr {correspond à quoi?????} Est de 7.46 avant 38/13 et arrière 30/13
Spur gear 80 pignon 23
Spur gear 80 pignon 23
mffinition- Messages : 312
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Re: Sakura D3 CS
mffinition a écrit:Ok ok ça ye mon cs fdr {correspond à quoi?????} Est de 7.46 avant 38/13 et arrière 30/13
Spur gear 80 pignon 23
le CS FDR c'est la résultat total des rapports de transmissions , 7.46 tu tire un peu plus court que moi, si ce FDR te convient pour toutes les surfaces il faut essayer de le trouvé ou de s'y rapprocher en drive belt.
NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Ok donc je joue avec le diamètre des couronnes en calculant à chaque fois et si j'augmente un peu mon cs fdr {je dois diminuer ou augmenter le ratio} ça va changer quoi exactement??
je v regarder à ça , sa change beaucoup ou pas à part la diminution du bruit?
encore désolé pour toutes c questions mais comme je te l'ai déjà dis je suis novice et j'aime connaître quand je fait quelque chose.
Merci d'avance à plus
je v regarder à ça , sa change beaucoup ou pas à part la diminution du bruit?
encore désolé pour toutes c questions mais comme je te l'ai déjà dis je suis novice et j'aime connaître quand je fait quelque chose.
Merci d'avance à plus
mffinition- Messages : 312
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Re: Sakura D3 CS
mffinition a écrit:Ok donc je joue avec le diamètre des couronnes en calculant à chaque fois et si j'augmente un peu mon cs fdr {je dois diminuer ou augmenter le ratio} ça va changer quoi exactement??
c'est bien çà faut trouver le ratio qui correspond à la version pignon , çà change que rien sauf tu n'aura plus ou presque d'usure et moins d'agression sur la transmission.
je v regarder à ça , sa change beaucoup ou pas à part la diminution du bruit?
Ah oui çà change de bruit, ton châssis est plus silencieux
encore désolé pour toutes c questions mais comme je te l'ai déjà dis je suis novice et j'aime connaître quand je fait quelque chose.
Merci d'avance à plus
Tkt , je suis là pour çà
NoNo86- Messages : 77
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NoNo86- Messages : 77
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Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
j'ai reçus mes poulies aujourd'hui, montage de la poulie de 19 pour descendre un poil le CS > 1.85.
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Concernant les poulies, elles sont nikel, pas besoin de modifié l'axe, au pire faire un léger méplat au niveau du trou d'axe de l'axe pour permettre à la vis grain de bien serré et mettre du frein filer sur celle-ci.
Pour éviter de changer la courroie arrière ne pas descendre en dessous de 19 donc 21 et 20 vont aussi .
Sinon avec mes 3 poulies j'ai la possibilité d'avoir un CS de porc ! ( et sans changer mes courroies ) jusqu'a 3.13 !
38/13 > 19/13 > 22/30 >> 3.13 ( revoir le rapport de transmission )
38/13 > 18/13 > 22/30 >> 2.97 ( revoir le rapport de transmission )
38/13 > 17/13 > 22/30 >> 2.80 ( revoir le rapport de transmission )
38/13 > 13/13 > 22/30 >> 2.14
38/13 > 13/13 > 19/30 >> 1.85
38/13 > 13/13 > 18/30 >> 1.75
38/13 > 13/13 > 17/30 >> 1.66
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Concernant les poulies, elles sont nikel, pas besoin de modifié l'axe, au pire faire un léger méplat au niveau du trou d'axe de l'axe pour permettre à la vis grain de bien serré et mettre du frein filer sur celle-ci.
Pour éviter de changer la courroie arrière ne pas descendre en dessous de 19 donc 21 et 20 vont aussi .
38/13 > 19/13 > 22/30 >> 3.13 ( revoir le rapport de transmission )
38/13 > 18/13 > 22/30 >> 2.97 ( revoir le rapport de transmission )
38/13 > 17/13 > 22/30 >> 2.80 ( revoir le rapport de transmission )
38/13 > 13/13 > 22/30 >> 2.14
38/13 > 13/13 > 19/30 >> 1.85
38/13 > 13/13 > 18/30 >> 1.75
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NoNo86- Messages : 77
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Re: Sakura D3 CS
Nickel hihihi
mffinition- Messages : 312
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Re: Sakura D3 CS
3.13 ça doit être inconduisible
A-style- Crazy Drifters Team
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Re: Sakura D3 CS
A-style a écrit:3.13 ça doit être inconduisible
pas forcément .... parcontre faut avoir un angle de braquage de ....
NoNo86- Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2012
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Localisation : Neuville de Poitou 86
Re: Sakura D3 CS
Dis moi tu as commandé tes poulies sur le site 3 racing directement???
mffinition- Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2012
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